jeudi 5 janvier 2012

Une année bien Dark....(Mise à jour)

Mise à jour du Vendredi 13 janvier :

Je poste une version alternative à l'illustration du "Combat contre Queelag", j'ai essayé de retravailler le graphisme, les matières, l'ambiance...n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez et la version que vous préférez!

Merci à Cécile et Bastien pour leurs idées et conseils.

 J'ajoute également, car ça peut intéresser, des crayonnés et différentes étapes de couleur. En attendant que d'autres nouvelles illustrations sur Dark Souls arrivent ;).





Einstein a trouvé E=mc², Pasteur le vaccin contre la rage, Jésus marche sur l'eau, Zuckerberg a inventé Facebook, Cantona est le King, mais moi..............MOI, j'ai fini Dark Souls, HA !

Alors Dark Souls, dans le genre "on prend les vieux mécanismes du jeu vidéo old school, on les modernise et on en fait une tuerie", il n'y a pas mieux.
Ce jeu vidéo, est un RPG (jeu de rôle dans le jargon jeu vidéo) japonais développé par FromSoftware (qui ont également crée Tenchu ou Armored Core, pour ceux qui jouaient à l'ère Playstation2).
Un RPG dark fantaisie pour être précis, avec un univers très sombre, très noir (dans tous les sens du terme) qui plonge le joueur dans un grand sentiment de solitude et de peur face à la grande difficulté imposée par le jeu.
De nombreux tests sur ce jeu pullulent sur le net et j'invite ceux que ça intéresse d'y jeter un œil, ne serait-ce que par curiosité, aussi je ne m'attarderai pas sur le fonctionnement du jeu et de ces mécaniques.
Le seul point que j'aimerais souligner ici, c'est sa difficulté, extrême (même si tous ceux qui l'ont retourné dans tous les sens comme moi vous diront qu'au final, "beuah, facile, hohoho").
Le jeu est en effet très exigeant, à des années lumières de 80% des jeux qui proposent au joueur de marteler les boutons de la manette comme un Gilles de la Tourette sous exta.
Du coup, venir à bout de l'aventure et de ses défis est une satisfaction en soi, et rares sont les jeux vidéo (si ce n'est Demon's Souls, son ainé, plus dur encore) à avoir su procurer un tel effet.

Je pourrais aussi vous parler de son ambiance visuelle à tomber, sa direction artistique sublime et de son atmosphère fascinante, mais j'y passerai la nuit.....

Un cadeau pour K-sl, un grand passionné de Dark Souls qui a réalisé un guide vidéo en HD (et en français) sur l'ensemble du jeu, il avait déjà fait la même chose pour Demon's Souls à l'époque. Son travail est exemplaire et ça a toujours été un plaisir de le suivre. On peut retrouver ses guides sur le forum jeuxvideo.com, sur Youtube ou encore Dailymotion. Un grand merci à lui !


Le combat contre un des premiers Boss du jeu, pour vous donner l'ambiance.
Voilà pour aujourd'hui, pour le prochain "zoom", je resterai dans l'univers du jeu vidéo, avant de partir sur autre chose, mais encore une fois, que les passionnés de jeu soient rassurés, j'en ai pas fini avec ;)
Je mettrai surement dans le futur cette note à jour pour la compléter avec d'autres illustrations de Dark Souls, quand j'en ferai.

Bonne soirée à toutes et à tous et un spécial gros "Big up" à la communauté Dark Souls ;).