samedi 24 décembre 2011

"Ho-ho-hoooooo"

La prochaine note se fait attendre, je sais, mais elle arrivera début de semaine prochaine, le temps pour moi de gérer 2-3 affaires avec le gros blanc-barbu.

Alors un bon réveillon à tous et à toutes !

Avec quelques études pendant les heures perdues.


Des décors réalisés au "pinceau chinois"




J'en profite pour préciser à ceux qui n'auraient pas remarqué qu'il est possible de s'abonner au blog afin d'être averti en cas de nouvelle note, dans le menu en bas à gauche, voilà !


jeudi 15 décembre 2011

Donne moi un crayon 2, le retour du carton à vieillerie !


Préparant tout doucement ma prochaine note (ralentie par certaines inventions qui ont marqué le siècle informatique -comme les bugs, la mémoire à 512mo ou encore cette immondice innommable d'avast), je poste d'anciennes réalisations pour patienter, car il faut bien que ça le fasse cette semaine ! Non ?

Une affiche (et ici son flyer) que j'ai fait en 2008 donc, pour le festival annuel de l'accordéon (se déroule entre Tournai et Lille).  


Le projet de mascotte pour le zoo de Dunkerque faisant suite aux croquis préparatoires de la note "Donne moi un crayon !", ou là rencontre improbable d'un ours, d'un veau marin et d'une boite de juvamine 2000mg.

Des aquarelles...un jour je serai un dieu en aquarelle >]

Des japonais qui jouent à la Psp.......un pléonasme quoi.




Un parc en crayon de couleur..........c'est cool en fait les crayons de couleur.
Sa version "film d'auteur primé 94 fois à Cannes, dont le prix de la meilleure utilisation d'affiche blanche sur un lampadaire en forme de gland".

Bonne lecture !

samedi 3 décembre 2011

" I'm walking on sunshine, woooooah "

Il parait qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ça tombe bien, tant Little Miss Sunshine donne la pèche, la banane, la fraise, l'ananas, le kumquat, et d'autres trucs imprononçables gorgés de vitamines elles aussi imprononçables.

Petite perle du cinéma indépendant américain, Little Miss Sunshine (2006 de Jonathan -forcément un bon- Dayton et Valérie Faris) raconte l'histoire d'Olive, 7 ans qui rêve plus que tout de participer au concours de beauté Little miss sunshine. Le jour où le téléphone sonne pour lui annoncer sa participation au concours, c'est toute la famille qui part dans un road-trip mouvementé et délirant, du nouveau Mexique à la Californie.

 
BIM, du kawai plein les dents.




Ce que j'ai adoré dans ce film, c'est qu'il est frais, qu'il est drôle, qu'il est original et bien barré par moment, ce grâce à une combinaison de personnages improbables, entre la petite olive un peu rondelette qui rêve des projecteurs, son grand frère Dwayne, admirateur de Nietzche, qui ne s'exprime que via un bloc note après avoir fait vœux de silence jusqu'au jour où il deviendra pilote de chasse, son oncle, professeur de Proust et suicidaire, son père, espèce de guide de vie professionnel raté, son grand père qui sniffe de la coke en cachette et enfin sa mère dépassée, qui essaye tant bien que mal de maintenir le tout en harmonie.

Contrairement à Drive (précédente note), je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant vu Little Miss Sunshine et n'ayant pas aimé. C'est un film que vous adorerez si vous avez aimé Juno, autre film indé américain à qui on l'associe souvent.

Un film simple, bien écrit et qui suit le quotidien dépaysant d'une famille pas comme les autres, avec des rebondissements parfois hilarants, parfois beaucoup moins; Je vous conseille si vous voulez voir un super film qui envoie du pep's !

On ne voit pas cette scène dans le film mais dans ma tête, c'est comme ça qu'elle se passerait.

La famille au grand complet.



La prochaine note, on change un peu de média, je la consacrerai à un zoom non pas sur un film, mais sur un jeu vidéo (mais que les cinéphiles se rassurent, le cinéma reviendra en force !).

Enjoy et stay-tuned comme ils disent ;)